Depuis plus de 6 ans, la société MESURIS réalise le suivi quotidien du chantier de la Nouvelle Route du Littoral (Ile de la Réunion). La vedette hydrographique SURVEX 1 assure les levés bathymétriques multifaisceaux dans les zones navigables, et le système instrumenté GEOSUB 3DTM couvre les zones non navigables (ou inaccessibles en bateau). La combinaison du sondeur multifaisceaux HR et du laser scanner TOPOMETRYX HR assure une continuité des données entre les parties immergées et les ouvrages hors d’eau.
Les levés bathymétriques multifaisceaux répondent aux objectifs fixés par le chantier :
- le contrôle de différentes couches de matériaux (souille, tapis, talus et butée de pieds) constituées de roches, de granulométries variées.
- la production de scènes 3D interactives, BATHYRELIEF TM, représentant les blocs tels que mesurés, les plans de pose théorique et les positions des blocs enregistrées par les systèmes POSIBLOC TM.
L’équipe MESURIS Réunion assure également le support technique des 3 systèmes POSIBLOC TM installés sur la pelle Hitachi 1900, les grues mobiles et les grues LR1300.
Les collaborateurs MESURIS Réunion s’adaptent selon les besoins du client et comptent jusqu’à 2 personnes à temps plein (1 marins et 2 hydrographes).